top of page

L'Huile essentielle d'YLANG YLANG

  • Photo du rédacteur: Aude
    Aude
  • 16 mars 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 juin 2020

Souvent méconnue, l'huile essentielle d'Ylang ylang est pourtant très intéressante. Elle peut vous accompagner sur de nombreux plans.

• Ses qualités les plus connues : elle est calmante, sédative et antidépressive (parfaite dans un bain ou pour un massage).

• Ce que certains ont déjà entendu : elle est également tonique sexuelle et peut accompagner une baisse de libido, l'impuissance…

• Ce qu'on sait peu : c'est qu'elle est aussi antispasmodique et là encore son champ d'action est large. Elle agit sur les crampes, les contractures musculaires, les crampes d'estomac, la spasmophilie…


Savez-vous que les huiles essentielles ont également des propriétés psycho-émotionnelles ? L'huile essentielle d'Ylang ylang aide notamment à lim


iter les sautes d'humeur.

Quand on nous dit que la nature est généreuse ! Une seule huile, plusieurs applications ! Gratitude !


Mais alors, comment utiliser l'huile essentielle d'Ylang Ylang ?

• Le plus simple : la diffusion

• En local : il suffit d'en mélanger 3 gouttes dans une cuillère d'huile végétale et de masser avec ce mélange le plexus solaire ou les zones douloureuses ou le bas du dos.


Précautions d'utilisation de l'huile essentielle d'Ylang Ylang

Les huiles essentielles sont des produits naturels mais elles sont très puissantes. Il faut rester très prudent lors de leur utilisation et n'acheter que des huiles de qualités et biologiques.

L'huile essentielle d'Ylang ylang est déconseillée aux fe


mmes enceintes et allaitantes, ainsi qu'aux enfants.

Elle est déconseillée aux personnes ayant de l'hypertension.

Elle est dermocaustique : il faut bien la diluer dans une huile végétale.

Faire toujours un test sur la peau avant toute 1ère utilisation



Et petit plus :

Sachez que nous avons tous une relation particulière avec les huiles essentielles. C'est le principe de l'olfactothérapie : chaque huile essentielle nous parle car elle a pu être associée par notre cerveau à un souvenir ou une émotion. Il faut donc apprendre à vous écouter. Si le parfum d'une huile essentielle vous plaît particulièrement, cette huile vous fait du bien !

D'un autre côté, si vous ne supportez pas l'odeur d'une huile essentielle, ce n'est souvent pas anodin. Il y a probablement quelque chose à explorer de ce côté-là, car "OUI, notre corps nous parle" !

Moralité (et là je me répète…) : Ecoutez-vous ! Prendre soin de soi et de son bien-être, c'est savoir écouter, respecter son corps et se faire plaisir. Personnellement j'adore prendre le temps de fa


ire mes petits mélanges/soins aux huiles essentielles, profiter de leurs parfums et de leurs propriétés. Parmi toutes les huiles essentielles qu'il existe, apprenez à utiliser celles qui vous correspondent. De mon côté je me propose juste de vous en faire découvrir de nouvelles régulièrement, et de vous accompagner bien sûr si vous souhaitez aller plus loin.

Amusez-vous bien !

Comments


bottom of page