top of page
  • Photo du rédacteurAude

Ma Lampe Wai Qi

Voilà un outil que j'utilise avec plaisir dans ma pratique : seul ou en complément des soins que je propose.

C'est une lampe que j'ai découverte à travers mes recherches et intérêts pour la médecine chinoise. Son fonctionnement est très différent des lampes que l'on peut trouver sur le marché et son efficacité est étonnante.

Cette lampe ne produit pas de lumière, mais une source de chaleur. Cette chaleur a une nature très particulière. Elle agit en fait par résonance et va ainsi activer et faire circuler l'énergie dans le corps.

Elle est composée d'un système infrarouge qui, contrairement aux systèmes classiques, sert à chauffer une plaque minérale. Cette plaque est constituée de 33 éléments différents : minéraux et oligo-éléments, tous présents dans notre organisme. Le système de chauffe va activer la plaque et faire entrer ses éléments en résonance avec ceux de notre corps.

Est-ce que vous savez le nombre de réactions biochimiques qui s'opèrent à chaque instant dans notre organisme ? C'est incalculable ! Chaque cellule est le siège de milliers de réactions chimiques qui mettent en jeu des transferts de matière et/ou d'énergie (renouvellement cellulaire, digestion, sécrétion d'hormones etc…). Cet ensemble de réactions biochimiques, c'est ce qu'on appelle le métabolisme.

Les minéraux, métaux et oligo-éléments sont autant de cofacteurs permettant ces réactions. Ainsi vous commencez à comprendre que la résonnance de la lampe va activer, favoriser et amplifier la fonctionnalité des minéraux et oligo-éléments.

On utilise donc la lampe pour tonifier et recharger l'organisme à tous les niveaux. Elle a une action physique et psychique. Elle va revitaliser les corps. Mais elle apporte aussi une chaleur douce que l'on qualifie souvent de "réconfortante et pénétrante". On se sent envahi d'un bien-être ressourçant et reposant. C'est très agréable.

Les applications de la lampe Wai Qi sont très larges et je ne les développerai pas ici aujourd'hui, mais je ne peux que vous inviter à vous y intéresser de plus près.

On peut travailler avec elle sur des problématiques spécifiques, des douleurs notamment, mais aussi sur certains "centres énergétiques" pour tonifier et revitaliser.

Je l'apprécie tout particulièrement lors des séances réflexologie. C'est un travail en parfaite synergie que nous opérons ensemble !


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page